Le Sentier Cathare, GR367, de la Méditerranée aux Pyrénées

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. Jean-marie Chesseron dit :

    Bonne idée çà !!

  2. Barbas josé dit :

    Prêt à faire quelques étapes avec toi

  3. En tout cas une belle balade pleine d’émotions. N’hésite pas à partager car on pourrait faire un bout de chemin avec toi si tu le veux.

  4. Mumu dit :

    Coucou Yvan,
    J’ai fait le sentier cathare en mars 2012. Comme à l’epoque, j’habitais à côté de Foix, j’ai pris le train de cette ville jusqu’à Port la Nouvelle et j’ai refait le trajet inverse à pied !!!
    Je l’ai fait en autonomie et avec des variantes. Je ne sais pas si j’ai mis le CR sur mon site mais je dois avoir ça quelque part sur papier ou sur disque dur. Je ne sais pas aujourd’hui, mais à l’epoque, je n’avais pas trouvé d’information sur le Net. J’ai utilisé essentiellement le topo Rando Éditions et j’avais sur moi la carte au 55000eme, peu utilisée . Si tu veux des infos , ça sera avec plaisir .
    Murielle.
    PS : je ne l’ai pas fait en mode trail, mais plutôt façon burro avec un grooooos sac à dos 😉

    • Yvan ( Photo Trail ) dit :

      Salut Murielle,
      Je ne prévois pas de la faire en mode trail mais en mode rando/marche mais en portant juste un petit sac. Je dormirai et je mangerai le midi dans ma maison ambulante ! A+

  5. Commes dit :

    Excellent partage.Merci

  6. Florent dit :

    Salut Yvan, merci pour ton partage de cet itinéraire en 8 étapes, je vais m’en inspirer pour un départ début mai en petite autonomie et bivouac. As-tu défini la date de ton départ ?

    • Yvan ( Photo Trail ) dit :

      Salut Florent.
      Je prévois de le faire en Juin, mais je n’ai pas encore arrêté la date précise (le plus probable étant du 10 au 17). Dans les prochaines semaines, je pense publier le découpage exact avec les traces gps des étapes prévues.
      N’hésites surtout pas à repasser ici laisser un petit mot quand tu l’auras fait.

  7. Gafyroots dit :

    Salut,
    Je compte le faire aussi mais dans l’autre sens, Foix vers la mer et en autonomie bivouac. Pas de date précise, j’aimerais bien à la fin du mois prochain mais je crains que la végétation soit encore « hivernale » en ce cas j’attendrai mai…mais si la météo est bonne fin mars pourquoi pas! Bonne rando!

    • Yvan ( Photo Trail ) dit :

      Salut
      Effectivement en Mars les conditions peuvent être compliquées entre Foix et Quillan à peu près. N’hésites pas à repasser ici pour laisser un mot ! Bon courage !

  8. steve brieu dit :

    ça s’approche cette aventure. On en reparlera de vive voix bientôt…

  9. Francis dit :

    Oui, c’est plus sympa de partir du château de Foix et rallier le phare …Belle balade en perspective!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *